Travel

Préparer un Road Trip aux USA

Road trip USA

Avant de vous lancer dans l’aventure plusieurs petites choses vous serons utiles! Croyez moi j’ai fait des études de tourisme et j’ai travaillé 6 mois en agence de voyages 😉

Les billets d’avion, 

J’utilise l’excellent comparateur de vol Skyscanner. Pourquoi car vous pouvez seulement mettre votre mois de départ et même le pays d’arrivée. C’est comme ça que nous sommes parti au Japon en janvier 2016 pour 880€ à deux! Par exemple pour la Californie j’avais rentré départ de France en avril avec arrivée à Los Angeles. A vous de choisir ensuite votre aéroport de départ selon votre budget et vos dates. A toujours faire: allez sur le site de la compagnie aérienne, car Skyscanner va vous renvoyez vers un autre revendeur style opodo ou go voyages. Avant de vous lancez dessus il est souvent moin cher de réserver en direct chez la compagnie.

Les formalités d’entrée,

 Pour rentrer dans la zone USA même si vous transitez juste dans le pays, vous devez obligatoirement avoir un passeport biométrique. Et présenter à la douane votre Esta, un formulaire à remplir au préalable sur internet que vous imprimez. Le coût est de 14$

Location de voiture,

Réserver une voiture le plus tôt possible afin de vous évitez que le budget grimpe! Nous avions une Jetta Volwagen,car la voiture initiale; une Chevrolet Spark selon de loueur n’était pas assez puissante pour les kilomètres que nous voulions faire ( ahhhh le business). Nous avions choisi Hertz et avons été très déçue, cela ne sert à rien de payer plus chère pour une grosse compagnie. Alamo ou même Budget serons aussi bien croyez moi! Nous avons eu plein de frais supplémentaire chez Hertz comme 400$ en plus brefff!! Fuyez Hertz! Quand vous choisirez votre voiture préférez quand même quelque chose de confortable style grosse berline ou 4×4 car les distances sont immenses à parcourir vous pouvez faire facilement entre 2h de route et 6h par jour.

Processed with VSCO with f2 preset

Un GPS? 

Oui, cela vous facilitera le voyage! Si vous avez un iPhone, l’application Co Pilote USA est top, elle coûte 9€99 et vous permet d’avoir le GPS sans wifi ni 4G, le système se sert seulement des satellites donc pas de surcoût sur votre facture. Prenez une prise usb sur allume cigare afin de ne pas tomber en panne. De notre côté notre voiture était déjà équipée de prise usb. L’option chez le loueur est souvent comptée à 40$ par jour donc le compte est vite fait.

L’itinéraire,

Tout dépend de la durée de votre séjour et si vous souhaitez prendre un peu le temps de vous reposer en fin de séjour. Pour ce séjour j’ai choisi pour calculer les temps d’itinéraire le site Roadtrippin. Nous partions 15 jours sur place et avons pris 5 jours à la fin à Newport Beach et à Santa Monica afin de profiter et de récupérer de la fatigue de la route. Nous n’avons pas regretté. Comment choisir votre itinéraire? Vous pouvez très bien vous inspirez des circuits proposés en agence afin de ne pas louper l’essentiel. J’ai beaucoup flâné sur le blog de Mathilde

Après avoir sélectionné ce que vous voulez voir, assurez vous de vérifier les kilomètres et le temps de trajet entre chaque ville ou parcs.

L’hébergement, 

J’ai l’habitude de réserver sur Airbnb une belle façon de voyager et de se sentir chez soi. Mais sur Los Angeles les prix étaient élevés et nous ne voulions pas partager le logement donc nous sommes passés par Booking pour les hôtels. Ce site de réservation est génial, il y a des avis et le gros plus, l’application sur iPhone qui permet de gérer sa réservation jusqu’à la dernière minute. Dans la plus part de nos hôtels/ motels le petit dej était inclus.

Lors de votre première réservation sur Booking bénéficier d’un bon de réduction avec ce lien, https://www.booking.com/s/ana0s029 et sur Airbnb avec celui ci www.airbnb.fr/c/adez.

Processed with VSCO with f2 preset

Achetez un guide ou deux! 

J’adore la série Cartoville pour des séjours urbains, les plans sont par quartiers hyper détaillés. Pour le reste j’aime beaucoup le routard.

Processed with VSCO with f2 preset

Prévoir un budget,

L’essence: son coût est bas à Los Angeles notre plein coûtait 45$ soit 3$ le gallon (3L) et à Page 30$ le plein.

Les restaurants: de 8$ le menu dans les fast food, et à partir de 15$ dans les restaurants, rajouter 15% à 20% de la note pour le service car les tips sont obligatoires. En Amérique du Nord les serveurs ont un fixe très bas et les pourboires font parti intégrante de leurs salaires.

Processed with VSCO with f2 preset

Les services: Dans les grands hôtels il y aura un valet parking, ne vous en privez pas le valet prend votre voiture vous donnes un ticket et s’occupe de garer votre voiture. Quand vous souhaitez reprendre votre voiture  donnez vote ticket ou desfois il y a des bornes pour scanner votre ticket, attendez votre voiture c’est à ce moment là que vous donnez le tips au valet minimum 1$. Dans le même genre  de service, 1$ par bagage si vous souhaitez que vos bagages vous attendes dans votre chambre. Bref de quoi se prendre pour des princesses!

Le parking en ville: Nous avions peur que notre budget s’envole surtout à Los Angeles. Le premier jour, un dimanche;  nous avons opté pour un parking à 9$ l’entrée car tout était plein. Au final nous sommes restés 2h. A ce rythme là nous avons décidé d’observer les locaux et de ce se garer en rue. A chaque stationnement il y a des panneaux qui indiquent les horaires où vous pouvez vous garez et les exceptions, par exemple street cleaning le jeudi donc interdit le jeudi. Ce type de stationnement est hyper bon marché entre 0,50$ à 2$ de l’heure.

Les taxes de séjour à l’hôtel: À bien prendre en compte dans votre budget, à Los Angeles à peu près 18% de la note, à Las Vegas 10% et dans les petites villes pas grand chose.

IMG_0445

Le Shopping: C’est le rêve, ne vous chargez pas trop à l’aller car il y a de nombreux outlet. Côté cosmétiques vous trouverez de grands marques introuvables en France. Globalement les prix sont légèrement en dessous de chez nous, tout dépendra du taux de change au moment de votre séjour.

IMG_0489

Attractions/Visites,

Les Parcs Nationaux: Si vous prévoyez la visite de parcs nationaux, il existe un pass à 80$ qui donne l’accès par voiture à la totalité des parcs nationaux pendant un an. Au total nous avons visité 3 parcs nationaux et c’était déjà rentable. Comptez entre 20$ à 30$ d’entrée par voiture pour un parc national.

IMG_0605

Maintenant il ne vous reste plus qu’à réserver votre prochain road trip aux USA!

Mes autres articles:  Sequoia ParkLos Angeles Down Tow, Venice Beach , Las Vegas, Universal Studio, Santa Monica, Newport Beach, Laughlin,

signature

Advertisements

3 thoughts on “Préparer un Road Trip aux USA

  1. Pingback: Sequoia Park, Californie [FR/ENG] | Anais Dingler

  2. Pingback: Las Vegas, Nevada [FR/ENG] | Anais Dingler

  3. Pingback: [Mama Update]: Deuxième trimestre | Anais Dingler

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s