Blah Blah / Lifestyle / Mama

Hello 2017

2017

Cet article va me servir de feuille de route pour l’année à venir. 2016 a été bouleversante, l’année où je suis devenu Maman, ce petit être a chamboulé notre vie. Habituellement je me fixe des objectifs et je suis très exigeante avec moi-même, j’aime avoir des objectifs quantifiables. Or depuis que je suis maman, j’ai appris et j’apprends encore à être plus souple avec moi même, le plus dur est d’oublier nos habitudes car notre vie à changer.

Avant mes résolutions étaient:

– Être bien dans mon corps signifiant, avoir une belle peau, une chevelure brillante et avec du volume, rentré dans du 36 en ayant un ventre plat et musclé, et avoir des bras galbés.

– Boire 1,5L d’eau et des tonnes de thé, tisane et j’en passe

– Manger avec la méthode paléolithique, zéro écart possible.

– Courir 10 km en 50 minutes, puis faire un Trail de 15 km…

– Faire du sport 3 fois par semaine

– Manger végétarien chaque midi

Fitness, sport

Mon après grossesse je le voyais comme ça, merci à la suédoise Malin Bjork, or des femmes comme elle il y en a très peu soyons honnête!

Aujourd’hui, j’ai un fils, un poste à responsabilité et un blog. Ma grossesse a été une parenthèse résultat j’ai pris 25kg et j’en ai perdu 6kg, je vous laisses faire le calcul.

Mais maintenant notre bébé à 5 mois, les fêtes de Noël sont passées, et je n’ai plus d’excuse en stock. Je crois qu’il va falloir arrêté de blahblahter et se mettre à l’action. 

dietei%c2%81tique

 Voici donc mes résolutions pour cette nouvelle année: 

 

Se contenter de peu, par exemple, cette semaine j’ai couru pour la première fois depuis 1ans, accompagné de ma belle-soeur prof de sport. J’ai démarré comme avant, elle m’a appris à être indulgente et nous avons fait du sport 45 minutes, au départ 2 minutes de marche rapide 1 minute de course, puis 1 minute 1 minute. A l’issue de cette séance j’ai retrouvé ce sentiment de fierté et je me suis dis plus jamais tu t’arrêteras aussi longtemps.

Être bien dans mon corps, cela ressemblerait plus à se trouver belle tout en s’acceptant, et quand même car je ne suis pas folle, rentrer dans une 40.

Manger des légumes à chaque repas, car depuis la naissance de notre fils, picard est notre amis.

Fuir les aliments transformés, manger le plus possible de produits bruts et locaux.

Bouger une à deux fois par semaine

– Manger un carreau de chocolat noir par jour, la dose vitale minimal 😉

Alors une question avez-vous des astuces, recettes, exercices à me conseiller?

signature

 

Advertisements

5 thoughts on “Hello 2017

  1. Tu arriveras doucement à reprendre de bonnes habitudes … et à reperdre ces kilos en faisant du sport / en bougeant régulièrement 😉 Regarde les replays de “La Maison des Maternelles” pour les tutos “sport” : ce matin, c’était 7 mn d’exos pour solliciter ses abdos en douceur. Ton P’tit Baby grandit bien ? Nous, elle va avoir 6 mois dans 10 jours … Que ça passe vite ! 😉

    Liked by 1 person

      • Pour les dents, il y a le gel “Dolodent”. Pour mon premier, j’avoue que je n’en avais pas trop mis mais je vais essayer pour Mini Miss car ça la travaille beaucoup aussi en ce moment + anneau de dentition (les MAM sont sympas avec des formes adaptées aux toutes premières dents et pour les autres …)

        Like

  2. Pingback: Nail art minimaliste | Anais Dingler

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s