Interview / Lifestyle / Travel

INTERVIEW #1 // Manon expatriée en Australie

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Manon, 27 ans, originaire de Megève est installée depuis 3 ans en Australie et vit à Sydney. Son chemin est très inspirant et c’est la fille à qui il faut plutôt demander quel pays elle n’a pas visité. J’ai eu la chance de partager 2 ans les bancs de l’école avec cette jolie blonde et j’adore suivre ces aventures. Quoi de mieux à travers cet interview que de connaître les secrets du Way of Life Australien?

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Parle nous du chemin que tu as parcourus pour vivre aujourd’hui en Australie?

C’est drôle mais j’ai l’impression que tous les choix que j’ai du faire pendant des années m’ont finalement menés à vivre aujourd’hui en Australie. Ce n’était pas un rêve, non, c’était juste la suite logique des choses… J’ai commencé par faire des études de tourisme, le côté pratique des cours m’avait ennuyé, moi ce que je voulais c’était de l’aventure. Alors une fois mon BTS en poche mes parents m’ont acheté un sac à dos et une assurance et je suis partie faire un tour du monde pendant un an. Cette année là, j’ai découvert l’Asie du Sud, la côte Est Australienne et son désert rouge, la Nouvelle Zélande et l’Amérique du Nord. Un voyage dans lequel j’ai du repousser mes limites, m’ouvrir aux autres et au monde, apprendre l’anglais et me rendre compte que mon BTS à l’étranger ne vallait rien. Le lendemain de mon retour en France je suis aller à l’Université de Savoie pour faire une licence de tourisme, et j’ai eu la grande chance de passer mon deuxieme semestre en echange Erasmus à l’Université d’Alicante en Espagne. J’avais cette envie dévorante de repartir, alors j’ai passer les interviews pour travailler à Walt Disney World à Orlando, et grâce à ça j’ai vecu un an à l’Americaine. J’ai rencontré des gens formidables qui ne voulait pas rentrer chez eux, ils allaient aller en Australie et moi je l’ai ai suivis!

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Qu’est qui t’a poussé à poser tes valises dans ce pays?

Comme dans toutes les belles histoires il y a toujours un beau garçon, je me suis dit que je pourrai repartir découvrir d’autres pays et puis finalement pourquoi partir si j’etais heureuse ici.  J’ai trouvé un travail à l’office de tourisme de Sydney, alors j’ai fait les choses bien, j’ai déménagé avec mon copain, je me suis acheté un frigo, une machine à laver, et j’ai mis mes photos de voyages dans des cadres. Ici je me sens bien, c’est chez moi et c’est bien plus difficile de tout quitter quand tu as investi dans une machine à laver! 

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Kangourou Australie

Comment tu occupes ton temps libre?

Je pense que comme la plupart des gens qui vivent dans des grandes villes, nous avons la chance qu’il y ai toujours une nouvelle expo, un pop up bar, ou un festival. Mais ce que je préfère faire le plus pendant mes jours off, c’est partir me perdre dans un nouvel endroit et prendre des photos, j’adore aussi les marchés de créateurs et les frips.

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Great Ocean Road, Skenes Creek

Chinese Garden Sydney

Chinese Garden, Haymarket

S’il y avait trois produits beautés à ramener dans notre valise?

Lucas Papaw évidemment, pour soigner tous les petits bobos. J’adore le scrub C lab and Co et enfin un masque de la marque Brite Organix pour un soin des cheveux qui nous veut VRAIMENT du bien.

As-tu des adresses food, shopping à nous conseiller?

J’adore bruncher aux Grounds d’Alexandria, cet endroit est génial et la nourriture y est tellement bonne. Mon endroit préféré pour un cappuccino : la terrasse du Contemporary Museum avec sa vue incroyable sur l’Opera. Et le soir je monte sur le rooftop du Glenmore Hotel pour prendre un verre de vin. Mes diners favoris sont à the Spice Alley, on peut manger sous les lampions entre les batiments, c’est un de food court Asiatique dans un décor sublime ou on ne peut choisir que manger … Et puis enfin il y a le Boat House, pour mes lunchs près de l’océan.

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Brunch Sydney

Du coté shopping je recommande le Queen Victoria Building qui est d’après moi l’un des plus beaux centre commercial du monde, les fripperies de Newtown et le marché de créateurs de Bondi Beach le Samedi. Pour les marques australiennes: Witchery, Seed Heritage, Cotton On body pour des vetements de sports stylés et pas trop cher, Kikki K pour la papeterie et Frankie pour les amoureuses de magazines comme moi.

Quelles sont les choses à ne pas rater?

La marche de Bondi à Coogee, 6km au dessus des falaises qui longent l’ocean. Prendre un ferry jusqu’a Manly pour manger une glace Ben and Jerry (sorry c’est toujours ma préférée) sur la plage. Faire un pic nic dans le royal botanical garden. Prendre des photos depuis l’Observatory Hill et enfin boire un verre de vin à l’Opera Bar.

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Palm Beach

Bondi Beach

Bondi Beach

As-tu une secret place à nous conseiller?

Mon endroit secret à Sydney se situe au dessus de la station de train à circular Quay, de la haut on a une vue panoramique du Harbour Bridge et de l’opera au dessus de la foule.

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Qu’elles sont tes projets et prochains voyages?

J’ai toujours pleins/trop de choses en tête, mais je rêverai de créer ma boite d’être mon propre patron de créer quelque chose qui me ressemble et qui plaise aux gens. Et pour les voyages, le Japon, Hawaii et je sais que ca sort de nulle part mais j’adorerais faire une croisière et me réveiller chaque matin sur une nouvelle île paradisiaque comme le Vanuatu, la Nouvelle Caledonie …

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Blue Mountains, National Park

Est ce que tu penses un jour revenir en France?

La France je crois que je l’idéalise parce que finalement je n’y ai pas passé beaucoup de temps, par exemple je n’ai jamais essayé d’y trouver un travail ou d’avoir un appartement à moi… Alors des fois je rêve d’y retourner pour être proche de mes amis et de ma famille et je me dis que ca doit être bien plus simple de parler sa langue maternelle… Mais pour l’instant je suis bien ici, donc je ne dirai pas “jamais”, mais pas pour le moment!

Sydney, Australie, interview expatrié Australie

Quel conseil donnerais-tu aux filles pour vivre le rêve Australien? 

Je dirai que l’Australie est un pays pleins de rencontres et d’opportunités et qu’il ne faut juste pas avoir peur de les saisirs!

Pour continuer à suivre les aventures de Manon c’est vers son #Instagram

signature

 

Advertisements

One thought on “INTERVIEW #1 // Manon expatriée en Australie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s