Travel / Japon

Hiroshima & Miyajima

Bonjour à tous,

Hiroshima nous y sommes passés surtout parce que pas loin il y avait l’île de Miyajima. Thierry lui voulait absolument faire le musée du souvenir d’Hiroshima, en effet c’est à faire mais très poignant, on ressort de là tout retourné…

Le château d’Hiroshima

Chaque guide évoque le château d’Hiroshima, en effet bien que dans l’architecture traditionnelle, sa taille impose beaucoup! Il est situé sur une presqu’ile comme une impression d’être dans un film de samouraï. Il a été reconstruit après l’attaque nucléaire et aujourd’hui c’est un musée de l’histoire d’Hiroshima.

Hiroshima Chateau

Chateau d'Hiroshima

Miyajima

Ou l’ile sacrée du Japon, c’est l’un des trois plus beaux sites du pays situé dans la baie d’Hiroshima sur la mer de Seto! Pensez à bien regarder les horaires des marées car le tori flottant pourrait se transformé en tori sur de la vase. Beaucoup moins inspirant d’un coup non? A notre grande surprise il y a aussi des cerfs et biches comme habitants. Si nous devons y retourner nous remangerions bien sure le gâteau en forme de feuille d’érable fourré à la pâte de haricot azuki mais surtout nous y dormirions! Il y a un temple de haut de la colline, des petites boutiques, des onsen (bain à vapeur) pour se relaxer. Rien que l’arrivée en ferry est dépaysante!

Miyajima

Gateau Momiji Manju

Duo Miyajima

Tori flottant Miyajima

Biche Miyajima

Van Houten Cannette

Temple

Temple Miyajima

signature

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s