New-York/Travel/USA

Quelques jours à Brooklyn, le Cityguide

Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn

Brooklyn, je n’avais pas eu le temps d’y aller lors de mon dernier séjour, et c’est ce que j’attendais le plus quand nous sommes arrivés! Brooklyn c’est immense; compter au moins 3 jours pour faire ce que nous avons fait. Vous trouverez quartier par quartier mes adresses et mes coups de coeur! 

Brooklyn Cityguide, Brooklyn bonne adresse
Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn, New York

Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn, New York

DUMBO:

PONT DE BROOKLYN

Le mythique pont de Brooklyn est absolument à voir de part son architecture néo gothique unique. Eviter de le traverser le samedi afin d’éviter la foule! 

Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn, New York

Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn, New York

BROOKLYN  FLEAS

Brooklyn Fleas, 80 Pearl St Brooklyn, tout les dimanches dans le quartier de Dumbo, gros marché aux antiquaires toute l’année de novembre à mars et en extérieur d’avril à octobre avec en prime des food trucks! 

RED HOOK:

RESTAURANT:

Brooklyn Crab, 24 Reed St Brooklyn, ce quartier à peu d’intérêt sauf pour les New-Yorkais car c’est à deux pas du Ikea, mais ce restaurant est tellement une attraction à lui tout seul que nous ne pouvions pas manquer ça! Comme sont nom l’indique c’est le restaurant de fruit de mer le plus cool du monde, vue sur mer avec en prime la statue de la liberté, ambiance vacance garantie! Attention la note peut être salée si comme nous, vous avez les yeux plus gros que le ventre, Homard, Crabe des neiges, Lobster Mac & Cheese… Foncez quand même car vous n’aurez jamais du Homard à ce prix là en France étant donné que la plus part sont exportés des USA et du Canada. A noter cette adresse est loin du métro plus de 40 mn à pied, soit prendre un taxi ou louer des vélos depuis Brooklyn, ou sinon le ferry gratuit depuis Manhattan pour Ikea justement, monter au Pier 11 à Wall Street et arrêtez vous à Red Hook! 

Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn, New York

Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn, New York

WILLIAMSBURG:

Admirer la Skyline; depuis l’Est River State Park, le mieux est de venir au coucher du soleil afin de profiter de la lumière incroyable du soir. Nous y sommes aller deux fois, car le spectacle est unique…

Que faire à Brooklyn, cityguide Brooklyn

BOUTIQUES

Awoke Vintage, 132 N 5th Street, Brooklyn, j‘avais repéré la rue Bedford avenue pour ces restaurants, petites boutiques, et c’est là que j’ai pu shopper cette merveilleuse combinaison en jean tellement 70’s. (look dispo ici) La boutique Awoke Vintage regorge de belle pièce à des prix du neuf (déception)… Mais comment résister devant cette combinaison en jean? A noter que vous ne paierez pas de taxe en plus quand c’est de la seconde main! Il existe depuis peu un site de vente en ligne ou il est possible de se faire livrer pour 16$, ce qui peut valoir le coup si vous trouvez la pièce de vos rêves!

New York streestyle, lookbook Soho Manhattan,

Space Ninety 8 concept store Urban Outfitters, 98 N 6th St, Brooklyn, Qui ne connait pas Urban Outfitters? Merci le site français pour faire venir ces merveilles chez nous! De la déco, de la beauté, du prêt à porter Homme et Femme… J’ai craqué évidement pour de la beauté, comme le stick Milk hydratant que j’utilise en base de makeup, un pantalon rouille en lurex, et une paire d’escarpin que vous avez vu dans le look ci dessus. 

Credo Beauty, 99 N 6th St, Brooklyn, vous connaissez mon amour pour la cosmétique, quoi de mieux qu’un sérum ou une huile pour me donner le sourire? Ce petit shop regroupe différentes marques mais avec comme point commun des formulations naturelles. On y trouve Goop la marque de Gwyneth Paltrow, RMS Beauty, Maya chia… Mais ce qui m’a poussé à rentrer c’est la marque Herbivore qui est introuvable en France. Cette petite marque qui vient de Seattle créer par un couple de hippie, prône des ingrédients naturels alliant le pouvoir des pierres; le tout dans un packaging minimaliste ultra tendance. 

Package Free, 137 Grand St, Brooklyn, cette boutique créée par la célèbre influenceuse  Lauren Singer du blog Trash is for Tossers est une mine d’or pour les amateurs de zéro déchets.  La boutique est lumineuse minimaliste et on y trouve des objets du quotidien, de la cosméto, des accessoires de voyages… Zéro plastique donc!

RESTAURANTS

Fabiane’s Cafe & Pastry Shop, 142 N 5th Street Brooklyn qui fait l’angle à Bedford Avenue, parfait pour un brunch en terrasse à prix hyper correct! 

Brunch Brooklyn, bonne adresse Brooklyn, New York Cityguide

 

BUSHWICK:

BUSHWICK COLLECTIVE STREET ART

Empire du street art, je ne peux que vous recommander la rue Jefferson street à l’arrêt de métro L portant le même nom! Il parait que dans les années 90 ce quartier était l’un des plus mal famés de Brooklyn, aujourd’hui l’un des plus branchouille!

Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn, New York

Bushwick, Bonnes adresse Brooklyn, cityguide Brooklyn

Bushwick, Bonnes adresse Brooklyn, cityguide Brooklyn

Bushwick, Bonnes adresse Brooklyn, cityguide Brooklyn

Bushwick, Bonnes adresse Brooklyn, cityguide Brooklyn

BOIRE UN VERRE:

Sea Wolf, 19 Wyckoff Ave, Brooklyn,  nous sommes passés à deux reprises devant ce resto bar, et nous n’avons pas pu résister à la terrasse, bière locale pour moi Pisco Sour pour mon cousin, le temps s’est arrêter durant ce verre! La carte avait l’air top, avec à l’intérieur une vitrine de fruits de mer et de poissons venant tout juste d’arriver. L’endroit est aussi parfait pour admirer l’ampleur du street art!

Bushwick, Bonnes adresse Brooklyn, cityguide Brooklyn

FRIPERIE

The Urban Jungle, 118 Knickerbocker St Brooklyn, recommandée par notre hôte Air bnb, ancienne styliste pour Marc Jacobs, ca ne pouvait que être une bonne adresse! Cet immense hangar regorge de pièces mythiques, bombers, Teddy, Levis, Perfecto, veste à sequin, santiague…! J’ai mis la main sur une combinaison noire très girlboss des années 70, je rêve encore de cette friperie!

Bushwick, Bonnes adresse Brooklyn, cityguide Brooklyn

Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn, New York

CONEY ISLAND

En étant à Brooklyn nous ne sommes plus très loin au final de Coney Island, compter quand même y passer une après midi, car il y a bien 45 minutes de métro depuis Brooklyn. Coney Island ça doit surement vous parlez, vu dans un clip, un film, une série cet endroit est très populaire! Ouvert de fin mars à fin octobre, il n’est seulement ouvert tout les jours de Juin à août et les week-ends pour le reste.  Parfait pour profiter des attractions et une balade en bord de mer!

Cityguide Brooklyn, Bonne adresse Brooklyn, New York

Coney Island, Bonnes adresse Brooklyn, cityguide Brooklyn

Cityguide Brooklyn, Bonnes adresses Brooklyn

Alors? Qu’elle est votre endroit préférés à Brooklyn? 

Le Cityguide de Manhattan ici

Streetstyle à Soho ici

Look issue d’une friperie de Brooklyn ici

signature

 

Publicités

Une réflexion sur “Quelques jours à Brooklyn, le Cityguide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s