Interview/New-York/Travel/USA

INTERVIEW #2 // Marie-Laure expatriée à New-York

Une parisienne à New-York
J’ai eu la chance de rencontrer Marie-Laure du blog From Paris to Milano durant notre séjour à New-York au lobby du Nomo Soho. Après quelques verres, on a profité de cette ambiance relax pour échanger. Cette parisienne à la bougeotte, après des études dans la mode, elle part vivre à Milan pour avoir une expérience, et comme toute passionnée de mode, New-York était une évidence, c’était il y a 4 ans! Après avoir rencontré l’amour, toujours l’amour elle décide de poser ses valises à New-York! En plus d’être head of merchandiser dans la mode, Marie-Laure est en train de créer sa marque de culottes décalées! Bref inspirante!
Une parisienne à New-York, bonnes adresses New-York, une française à New-York.
Pourquoi from Milano to Paris ?

J’ai créé mon blog quand j’ai déménagé à Milan de Paris pour partager mon expérience Erasmus, d’ou le nom du blog. Le blog a vite évolué pour partager aussi des looks, des adresses voyages, des coups de coeur mode…

Comment es-tu arrivée à New-York?

Je suis venue il y a 4 ans pour un stage en e-commerce chez Proenza Schouler, j’étais censée rester seulement 6 mois, mais ils ont prolongé mon stage, puis j’ai trouvé un autre stage, puis je suis allée étudier à la Parsons, et maintenant cela fait 2 ans que je travaille dans une super start-up en e-commerce en mode.

 Interview fashion Marie Laure
Plutôt Manhattan ou Brooklyn?

Au début j’étais plutôt Manhattan, mais depuis que je suis passée de l’autre côté de l’East River , je suis carrément Brooklyn! J’avoue que je trouve parfait le compromis de travailler à Manhattan mais habiter à Brooklyn. Et le weekend, je ne quitte quasiment plus Brooklyn.

Comment définirais tu la New-Yorkaise type?

Je sais pas s’il y a vraiment une New Yorkaise type vu qu’ici tout le monde vient de partout et a des parcours différents. Mais je dirais que la New Yorkaise est une power woman: elle est active et va au sport, fait du yoga, a toujours une manucure impeccable, aime boire des verres afterwork et a toujours des cheveux qui font envie!

Interview NY Expatriée
Quelles sont tes adresses food shopping?

Dean & Deluca, Marlow & Sons, Chelsea Market, le Food Court en dessous du Plaza, le marché de Fort Greene…

 
As tu une secret place à nous conseiller ?

Un bar dans Williamsburg, le Larry Lawrence. Il est un peu caché, on doit passer par un couloir avant d’arriver dans le bar. J’aime bien l’ambiance, et ils ont des bières Red Stripe et j’adore!

Interview Marie Laure Outfit
S’il y avait 3 produits beautés à ramener dans notre valise?

Le invisible shield de Glossier, le Balancing Facing Oil de Peet Rivko et la Crème Fine Le Lift de CHANEL.

Quelle est la pièce préférée de ton dressing?

Oh la la c’est trop dur de choisir… Mais je dirais mon 2.55 de CHANEL!

Quels sont tes futurs projets?

J’aimerais bien me concentrer plus sur mon blog (ce que j’arrive à faire en ce moment), ainsi qu’au lancement de ma propre marque de culottes brodées, Witty Cheeky.

Marie Laure une parisienne à New-York
Est ce que la France en ferait partie?

Je me pose toujours cette question et c’est pas un choix facile, mais pas pour l’instant. Si jamais de dois revenir en Europe, j’aimerais déménager à Londres ou Berlin. La France fait toujours partie de mon identité mais pour l’instant, pas le projet de revenir à court terme en France…

Quel conseil donnerais tu aux filles pour vivre leurs rêves à New-York?

Qu’il faut se donner les moyens de ses ambitions. Trouver un travail à New York, ça n’arrive pas tout seul, il faut vraiment se démener et se battre parce que la concurrence est rude. Mais on arrive à tout en travaillant dur, rien n’est impossible.

Une parisienne à New-York, bonnes adresses New-York, une française à New-York.

Ton meilleur souvenir ici?

Oh la la, tellement de souvenirs! Je dirais mes premières semaines dans New York, ça je n’oublierai jamais! Je levais tout le temps la tête en l’air pour regarder les buildings, et je n’arrivais pas à dormir la nuit tellement j’étais contente d’habiter dans cette ville!

Interview une parisienne à New-York

A lire aussi l’interview de Manon expatriée à Sydney!

signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s